VERS UNE NOUVELLE FISCALITÉ AUTOMOBILE.
La fiscalité automobile revêt de nombreux aspects complexes. Déductibilité, TCO, DNA, ATN, sont autant de termes qu'il convient d'assimiler pour saisir les rouages de la fiscalité automobile.
En plus de ce jargon dont nous devons nous imprégner, nous faisons face, cette année, à de nombreux changements relatifs à la déductibilité fiscale.
Vous désirez en savoir davantage sur ces futurs changements imminents? Vous avez une question relative à la fiscalité automobile en général? Notre équipe d'experts en fiscalité automobile sera ravie de répondre à toutes vos interrogations et vous proposera un conseil personnalisé.
Contactez-nous
DÉCOUVREZ TOUS VOS AVANTAGES FISCAUX.
VÉHICULES PLUG-IN HYBRIDES.
Pour toute commande passée jusqu’au 30/06/2023, le pourcentage de déductibilité fiscale pourra toujours atteindre jusque 100% pour les véhicules PHEV ( « Plug-in Hybrid Electric Vehicle » ou véhicules hybrides rechargeables) et ce, toute la durée d’utilisation du véhicule.
À partir du 01/07/2023, la déductibilité sera dégressive chaque année, avec une diminution de 25%.
Le carburant, quant à lui, n’est déductible qu’à 50%. Seule la consommation électrique effective en kWh est déductible à 100%. Notez que c’est la date de commande qui entre en ligne de compte et non la date de livraison. C’est dès lors le moment opportun pour bénéficier d’une fiscalité plus qu’attractive. De plus, avec une BMW Plug-in hybride, vous bénéficiez d’un ATN ( « Avantage Toute Nature ») extrêmement avantageux.
VÉHICULES ÉLECTRIQUES.
La gamme BMW i (les véhicules 100% électriques) continuera à bénéficier d’une déduction fiscale de 100% et ce jusqu’au 31 décembre 2025.
Vivez l’expérience électrique BMW :
- Glisse presque sans aucun bruit dans le trafic urbain ou interurbain
- Accélérations fluides départ arrêté
- Pur plaisir de conduire - sans gaz d'échappement ni émissions locales
VÉHICULES THERMIQUES.
Le pourcentage de déductibilité fiscale d’une BMW thermique varie selon son taux d’émissions de CO2. Plus les émissions du véhicule sont élevées, plus le pourcentage de déductibilité fiscale sera maigre. Néanmoins, celui-ci ne pourra jamais être inférieur à 40%.
Ce pourcentage sera fixe pour tout véhicule commandé avant le 30 juin 2023 (durant tout son cycle de vie dans l’entreprise). En revanche, pour tout véhicule commandé à partir du 1er juillet 2023, ce pourcentage de déductibilité sera dégressif à concurrence de 25% par an.
Le taux maximal de déductibilité pour ces voitures est réduit progressivement comme suit :
- AJ 2025 : 75%
- AJ 2026 : 50%
- AJ 2027 : 25%
- AJ 2028 : 0 %
NOUS VOUS PRÉSENTONS NOTRE FLEET SALES ADVISOR.
Nous avons le plaisir de vous présenter Alexandre, notre Fleet Sales Advisor. Alexandre vous accompagnera dans le renouvellement de votre véhicule de société.
Votre satisfaction est notre leitmotiv et fait partie de son ADN.
Alexandre vous fera découvrir notre large gamme de véhicules PHEV & BEV. Notre Fleet Sales Advisor est à votre écoute pour répondre à toutes les questions que vous vous posez en termes de mobilité et de fiscalité.
Alexandre Petry
Mail : alexandre.petry@bortolin.net.bmw.be
GSM : 0472/06.23.71